Témoignages

Ce sont les patients qui en parlent le mieux...

Françoise, 57 ans, Assistante Maternelle

"J'ai découvert le Rêve Éveillé suite à une conférence donnée par Stéphanie Thévenet.   Suite à un moment de vie compliquée, je l'ai contacté, j'ai obtenu un rendez-vous rapidement. Accueil bienveillant, en confiance, cette thérapie en 13 séances, m'a permis de régler mon problème et retrouver ma sérénité !  Excellente professionnelle et attentive Stéphanie (...ou Mme Thévenet ), je vous la recommande!"

Sandrine, 41 ans, Auxiliaire de Vie Scolaire

"Depuis quelques temps, je ressentais un blocage. Je me sentais en décalage avec moi-même et je ne savais pas comment m'y prendre pour changer cela, ni quelles causes pouvaient m'en empêcher. Cela commençait à devenir problématique. Je recherchais une thérapie brève, un accompagnant bienveillant qui puisse me guider sur une période donnée. C'est par le hasard du net que j'ai découvert Stéphanie et la thérapie par le rêve éveillé. Etant convaincue que mon subconscient en sait bien plus sur moi que moi-même, j'ai donc poussé la porte de son cabinet. Et grand bien m'en a pris! L'accueil est chaleureux, la confiance s'est installée très rapidement. La 1ère séance m'a un peu décontenancée : de simples images ou ressentis peuvent exprimer tellement de choses. Et tellement justes surtout. Dès cette séance, je connaissais la cause de ma stagnation, et j'en étais la 1ère surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et  je n'aurais jamais trouvé la cause toute seule. Nous avons travaillé ensemble sur quelques séances, Stéphanie sait apporter en quelques mots ou interrogations, des pistes pour avancer. Elle m'a donné la clé pour ouvrir la porte de la pièce dans laquelle j'étais enfermée depuis un moment. Un grand merci à vous Stéphanie."

Louise, 52 ans, thérapeute.

Louise a témoigné par le dessin: voir dessin ci-dessus.

Marie, 25 ans, professionnelle de la Santé.

"Les consultations auprès de Stéphanie ont été motivées par un "ras-le-bol" dans le domaine professionnel. J'avais une grande perte de motivation, et des difficultés à supporter certaines personnalités et caractères. Il y avait également des événements dans ma vie privée qui rajoutaient de la tension.

J'avais déjà rencontré une psychologue par le passé. Par la méthode surprenante au premier abord, mais douce et créative, Stéphanie m'a aidée à prendre de la distance par rapport à la personnalité de certain, et de comprendre que j'exigeais trop de moi-même et donc des autres. J'ai pris conscience que j'essayais d'imposer ma vision des choses et ma façon de faire, et que cela était non seulement impossible mais contribuait à ce sentiment de frustration et d'épuisement.

Ce travail sur moi même m'a aidé à comprendre qu'il faut identifier les domaines qui sont vraiment importants dans ma vie. Ceux qui méritent vraiment d'investir son énergie et ceux dont il faut arriver à se détacher un peu.

La méthode du rêve éveillé a été pour moi douce et naturelle. Stéphanie est vraiment sérieuse et fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Ses analyses sont très pertinentes et m'ont aidée à me connaître un peu mieux et à rechercher des solutions concrètes."

Lucie, 14 ans, collégienne.

"Cette technique du rêve éveillé libre permet de lâcher prise, de se détendre. L’interprétation des rêves permet de cibler certains problèmes et de mettre des mots dessus lorsqu'on ne sait pas d’où ils viennent. Ils permettent également d’évacuer certaines émotions. Je conseille cette technique aux personnes qui ne savent pas forcement mettre de mots sur leurs problèmes."

William, 40 ans, chef d'équipe dans le bâtiment.

"Je trouve que le gros avantage du rêve éveillé libre c'est que l'on parle de problèmes que l'on croit lointain et sans importance mais qui en fait sont très présents dans notre vie de tous les jours. Moi qui suis très cartésien je n'arrivais pas à parler de mes problèmes, je les trouvais sans importance. Cette technique m'a permis de m’ouvrir, de parler, de mettre des mots sur mes problèmes. Mon expérience a été une véritable "aventure intérieure". Ce que je ressens quand je repense aux séances, c'est bête mais..., je ressens comme une douce caresse intérieure."

Clotilde, 45 ans, En reconversion professionnelle.

"La vie n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, divers événements, enfouis en nous depuis longtemps ou arrivés depuis peu, génèrent des angoisses, des peurs, des doutes ou des certitudes qui influent sur notre comportement, nos réactions au quotidien, dans la vie affective ou autre. Parfois, nous ne comprenons pas ces réactions. Pourquoi ai-je dis cela? Pourquoi  je réagis comme ça? Pourquoi je suis en colère face à telle ou telle situation? Pourquoi je n’arrive pas à me stabiliser dans ma vie affective? … Bref tout autant de questions qui restent  sans réponse. Les séances de REL me permettent de comprendre et de répondre à toutes ces interrogations. Mettre des mots sur mes émotions, mes peurs, et surtout, me libérer de toutes ces choses enfouies en moi depuis longtemps. Plus les choses se dénouent et se libèrent, plus je comprends, plus je me comprends ! Ce qui génère un mieux être immédiat et un changement dans la vie quotidienne. A la fin d’une séance, je suis calme, apaisée, sereine. Cela m’apporte beaucoup et me permet d’évoluer et de voir les choses autrement. C’est un moment privilégié et très riche en émotions."

"Une fois de plus, la séance de Mercredi m'a apporté énormément. Je me sens mieux et de plus en plus, j'aspire à mes propres convictions et c’est bon. Franchement, c’est génial ! Cela me donne une force et une énergie !!! C’est super à chaque fois. »